entre nous


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» quelques ouvrages
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par Emji

» Jeu du pendu
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:46 par soerno

» quelques réalisations
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:42 par Clochette

» le sud de Lola
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeLun 29 Avr - 14:37 par soerno

» BUGATTI ALSACE
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeLun 29 Avr - 14:27 par soerno

» vers chez emji
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeLun 29 Avr - 14:25 par soerno

» asperges au comté
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeVen 26 Avr - 13:49 par agnès.z

» tourtes aux champignons
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeVen 26 Avr - 13:30 par Emji

» gateaux rhubarbe
avoir 70 ans........ I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:58 par agnès.z


 

 avoir 70 ans........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emji
Admin
Emji


Messages : 15713
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 22 Oct - 17:12

Il ne faut même pas avoir 70 ans...
A 70 ans,75 ans, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.
Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondra : c'est normal à votre âge.
Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez, que vous bluffez, que vous vous vantez.
Si vous ne faites rien, on dira : il faut vous occuper, sinon vous allez vous encroûter !
Si vous envisagez d'entreprendre un travail qui vous plaît mais qui est un peu risqué, on dira, laissez donc, ce n'est plus de votre âge !
Remarque gentille qui part d'un bon fond, mais personne ne vous proposera de venir le faire à votre place.
Ce n'est vraiment pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans ou plus.
A 70 ans, on doit tout supporter, sans rien dire : Les petits-enfants qui braillent et qui cassent tout : c'est la jeunesse qui vit !
Les beuglantes et les transistors des adultes : c'est de leur âge, il faut bien qu'ils se défoulent ! (N'insinuez pas que de votre temps on se défoulait aussi mais autrement ! on vous fusillerait du regard)
Les idioties et les navets de la télé : il en faut pour tous les goûts.... (Les vôtres étant exclus, bien entendu, car vous êtes complètement dépassés)
Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s'il vous fait la pire des entourloupettes. Il vous dira : à votre âge, on reste chez soi où on va à pied.
Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin, assez pressé, vous lancera : "alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n'est pas méchant, mais c'est vexant).
Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
Là où vous êtes encore reçu, on vous réserve toujours le fauteuil le plus moelleux : « mettez-vous là, vous serez bien mieux », comme si à 70 ans, on ne pouvait plus poser son cul sur le siège de tout le monde.
Si quelqu'un apprend que vous avez 70 ans, il va se précipiter vers vous : « vous avez déjà 70 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » c'est flatteur mais qu'en sait - il ?
Si vous annoncez le décès d'un ami qui , comme vous, a 70 ans, on entendra : « c'est quand même un bel âge, il a bien vécu ». Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.
Avant de raconter une histoire, cherchez à vous rappeler si vous ne l'avez pas déjà racontée à plusieurs occasions.
Sinon quelqu'un vous dira : « mais pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l'avais déjà racontée et l'un se permettra même d'ajouter : "pépé tu commences à radoter"
En société, qu'il y ait eu apéros ou pas, parlez le moins possible, fermez votre gueule, évitez toute discussion, ne cherchez pas à exprimer votre point de vue et encore moins à le défendre, car, bien entendu, c'est certain, vous n'êtes plus dans le coup, et vous n'y connaissez plus rien.
Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite, il se trouvera toujours quelqu'un pour dire : "vous coûtez cher à l’État ».
Assurément, ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans et plus.
En fait ... ? Moi…
Je les emmerde !
Bernard PIVOT, journaliste et animateur de télévision.


avoir 70 ans........ Signat24
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-blablas.forumgratuit.org
Clochette

Clochette


Messages : 8349
Date d'inscription : 08/05/2020

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 22 Oct - 19:46

Il n’y a pas besoin d’attendre d’avoir 70 ans pour avoir déjà ce genre de remarques.
Les jeunes pensent avoir la science infuse. Laissons-les faire leurs propres expériences.
J’aime beaucoup ce texte plein de justesse.


avoir 70 ans........ Cloche21
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Messages : 2478
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 67
Localisation : Le Sud Est

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeMer 25 Oct - 19:21

J'adore la dernière phrase!😅

En fait c'est criant de vérité. Et le pire c'est qu'on a fait pareil quand on était jeunes.
Les allez papi, vas-y mamie...
Quand on est jeune, on oublie qu'on vieillira à notre tour.

Moi je me rappelle, quand j'étais gamine, les gens de 30 ans me paraissaient des vieillards !

Et puis un jour j'ai eu 30 ans à mon tour et je me sentais tellement jeune!

C'est vrai que 70 ans c'est un cap.
D'ailleurs, chaque nouvelle dizaine est une épreuve. Une pilule à avaler.

Ce texte est plein de bon sens


avoir 70 ans........ Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Admin
Emji


Messages : 15713
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 28 Jan - 12:13

Appelez-moi Obsolète => Humeur de Huguette Dreikauss

Le problème, quand on fréquente ses enfants et ses petits-enfants déjà adultes, c’est qu’on est toujours la vieille ou le vieux. La différence générationnelle permet ces qualificatifs. On est rarement appelé « la vieille » ou « le vieux » par ses amis, même s’ils sont plus jeunes. Hélas, dans la famille, les interjections ne manquent pas. La plus récente : « Mamema, Facebook, c’est dépassé, il n’y a plus que les vieux sur Facebook ». En une phrase, ils m’ont installée dans l’Ehpad des réseaux sociaux.

Dans un Ehpad ? Moi ? Même s’il est virtuel ? Pourtant, je suis dans le coup, j’ai même des tatouages, un téléviseur transparent, le gadget number 1 , et des caméras de surveillance. Hélas, le verdict est tombé : tu es vraiment vieille. Je me suis donc mise à analyser cet oukase et j’ai regardé Facebook de plus près. Déjà, mes algorithmes en disent long : croquettes pour chats, plaid anti-froid, ramasse-papier à tige et à pince. Fichtre, diantre, et pourquoi pas des couches pour incontinent ? J’ai fait une réclamation à la boîte de Zuckerberg : « Changez-moi mes algorithmes ! Je veux voir des stilettos, des sprays verts pour les cheveux, des scooters. » Entre-temps, on m’a dit que les algorithmes se créaient à partir de mes commandes en ligne. Résultat : tout le monde me juge sur mes achats « vieille mémère à chats, qui grelotte même avec 25°C et qui a du mal à se baisser ». Depuis, j’ai changé le contenu de mes commandes.

Facebook, cet Ehpad
Rassurez-vous je ne vais pas quitter Facebook. J’assume. J’aime cet Ehpad. Enfermée dans des cadres bleus, je regarde les recettes de gâteaux, les conseils pour garder la forme et éliminer les rides, les photos de chats et les photos de fêtes avec flammekueche, saucisses et orchestres de schlager. Je lis avec émotion les annonces funéraires et les réquisitoires contre les crottes de chien, les vandales du fleurissement et le prix des parkings. La vraie vie quoi.

Je ne publie pas sur Instagram. Je déteste ce narcissisme érigé en comportement social up to date. Ou Tik Tok, où chacun devient le héros de ses propres films, des saynètes où d’aucuns aiment à se ridiculiser pour plaire au plus grand nombre. Sans prendre de risque car Dieu, dans son immense bonté, a dit à l’Homme : « Le ridicule ne tuera pas ».

La vieille aux jambes lourdes
Après visionnage de quelques œuvres tik-tokienne, je suis contente de retourner sur Facebook et voir Liliane faire des beignets, Jean-Michel exposer ses orchidées « selbscht gezicht », le Dr Juchheim proposer sa crème antirides à effet définitif, ou voir Annie Grégorio dans une vidéo postée par Adrienne. J’adore cette pub où l’actrice promet des jambes légères avec Revitive. Le rôle de sa vie. Comme Yul Brynner a été le roi de Siam et Horst Tappert Derrick, Annie Gregorio est la vieille aux jambes lourdes. Pas moi.

Certes je vais faire une photo de mes chats pour Facebook, sur le réseau social des vieux. Mais comme dit Confucius : « Ce n’est pas parce que tu es dans une pâtisserie qu’on doit te prendre pour une tarte et même si tu es dans une boucherie, tu n’es pas un cochon mort ! »


avoir 70 ans........ Signat24
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-blablas.forumgratuit.org
Clochette

Clochette


Messages : 8349
Date d'inscription : 08/05/2020

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 28 Jan - 14:31

Je ne savais pas que Facebook était le réseau social des vieux.


avoir 70 ans........ Cloche21
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Admin
Emji


Messages : 15713
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 28 Jan - 16:50

et voilà une info de vieille transmise à la plus jeune du fofo


avoir 70 ans........ Signat24
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-blablas.forumgratuit.org
Clochette

Clochette


Messages : 8349
Date d'inscription : 08/05/2020

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 28 Jan - 16:58

La plus jeune mais plus très jeune 😉


avoir 70 ans........ Cloche21
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Admin
Emji


Messages : 15713
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72

avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitimeDim 28 Jan - 17:15

wouais, mais y a des années qui comptent double


avoir 70 ans........ Signat24
Revenir en haut Aller en bas
https://loisirs-et-blablas.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





avoir 70 ans........ Empty
MessageSujet: Re: avoir 70 ans........   avoir 70 ans........ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir 70 ans........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir d'autres chats à fouetter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entre nous :: le coin des chercheurs :: citations-
Sauter vers: